750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
18 avril 2008

Scones pour un jour de pluie

Il pleut, il fait froid, et une copine désespérée passe chez vous pour avoir absolument la recette (la seule la vraie celle de ma belle-mère, enfin ex- belle-mère, mais j'ai gardé les recettes!!!), alors petite leçon pour elle et les autres : scones___2 Pour une douzaine de Scones : 225 g de farine, 2cc de levure, 1 cc de bicarbonate de soude, 2 cs de sucre le tout mélangé dans la cuve de mon mixer (parce que je suis une feignasse, mais on peut le faire à la main), y ajouter 75 g de beurre en petit dés et faire sabler puis ajouter les 2/3 du mélange 1oeuf battu avec 5 cl de lait, et mélanger juste assez pour avoir une pate un peu collante un peu plus souple qu'une pate à tarte. scones___4 Etaler au rouleau de façon à avoir environ 1cm de hauteur, découper avec un emporte pièce de 6cm (ou un verre) et maintenant attention ça se complique mais regardez la photo et faire la même chose (celà consiste à donner un peu de hauteur à vos scones en roulant vos paumes autours tout en pressant légèrement (je suppose que personne n'a compris!!!!!). scones___7 Bref mettre ces choses au four préchauffé 200° après les avoir badigeonner du reste du mélange oeuf lait et cuire 10 mn environ. En Angleterre on les mange encore chaud avec de la clotted cream (une crème très epaisse, et hyper riche, à remplacer en france par une bonne crème en pot de verre ou du mascarpone) et de la confiture. Un petit thé et voilà une après-midi pluvieuse qui s'ensoleille.... scones___9 Pour celles qui auraient eu du mal à comprendre le petit geste et qui ne peuvent pas venir à la maison prendre une leçon, il suffit de les faire un peu plus épais, ça ne sera pas pareil mais .......
Publicité
Commentaires
L
super original ça donne envie de se lancer...<br /> Je céouvre ton blog, je te souhaite donc une bonne continuation ^^<br /> Bises
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité