750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
28 avril 2008

Beurre-sucre, confiture ou chocolat ????

Pour moi faire des crêpes c'est comme le yoga, ça me détend, ces gestes répétés pendant que l'on rêvasse, comme le jardinage ou la pêche à la palourde, et puisque c'était la rentrée aujourd'hui, mes loulous avaient le droit à ce repas de fête, petites crêpes à garnir comme ils veulent, Nutella, confiture, lemon curd, (pour eux c'est Nutella et confiture de mûres sur la même, mais mes enfants sont à moitié anglais!!!).
blog_cr_pes_petites

Je leur fait donc des minis crêpes (ce qui évitent des monstres qui s'entre-tuent pour avoir la première, toutes les mamans voient de quoi je parle!!!), 7 d'un coup, lorsqu'ils en ont avalés 3 chacun, une nouvelle tournée arrive.
blog_cr_pes_enfants

Pour moi les grandes, croustillantes sur les bords et avec juste un peu de sucre (bon je ne vais peut être pas manger tout ça!!!, quoi que!).
blog_grandes_cr_pes

Ma recette (enfin celle de ma chère Grand-mère)
300 gr de farine mélangée avec 50 gr de sucre en poudre, faire un puit et ajouter 4 jaunes d'oeufs battus avec 25 cl de lait et 70 gr de beurre fondu, bien mélanger et ajouter petit à petit entre 50 et 75 cl de lait (jusqu'à une consistance de euh pâte à crêpes, puis j'ajoute du rhum (quantité environ un quart de verre à moutarde, mais en fait c'est un peu au pif) et un demi verre de Grand Marnier (oui c'est beaucoup, mais à la cuisson plus d'alcool, et comme disait ma Grand Mère, il faut que ça ai du goût !!). Laisser reposer la pâte 1 heure, et ajouter les blancs d'oeufs battus en neige à peine fermes, ce qui les rend légères et croustillantes sur les bords.

Le seul truc désagréable c'est le nettoyage après....
blog_cr_pes_apr_s

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais battu les blancs en neige pour mes crèpes <br /> J'essaierai la prochaine fois<br /> merci
M
Euh...citron-sucre, c'est possible?
L
Nature :-)
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité