750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
29 avril 2008

10 000 calories!!!!!

Avec le temps sinistre qu'il fait ici, je sens que je n'assimile plus du tout le magnésium, donc pour ce soir triple dose avec the Mousse au chocolat au beurre salé, bon d'accord elle est un tout petit peu riche !!! Mais il n'y a presque pas de sucre alors !!! Et puis il suffit de ne pas prévoir une tartiflette avant....

Blog_mousse_2

Pour une personne (non je rigole, pour combien vous voulez jusqu'à 8 maximum, et encore...), il faut 200 g de chocolat noir en morceaux (moi je prends du 72% en pistoles ça fond mieux), 5 oeufs (jaunes et blancs séparés, 50 g de sucre en poudre (on peut ne pas en mettre du tout, mais mes loulous n'aiment pas trop amer) et 150 g de beurre salé mou (oui je sais !!! Mais c'est là qu'est la différence (dans le gras de nos fesses!!!)).

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde, ajouter le beurre en petits morceaux et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ensuite ajouter les jaunes blanchis avec le sucre, bien mélanger, puis les blancs en neige très ferme  (ici il faut un peu de délicatesse s'il vous plait). Mettre dans de jolies tasses, ou verres ou petits pots à crème ou ce que vous voulez... Maintenant zou au frais pour au moins 4 heures, mais en fait elle est meilleure quand on la fait la veille, je dis ça mais attendre 24 heures avant d'en manger relève pour moi du challenge impossible à relever.....

blog_mousse_1

Quelqu'un veut lécher la cuillère ?

blog_mousse_cuil

Publicité
Commentaires
L
Remarque t'es passe de 0 a 10000 calories alors finalement, la moyenne de 5000 n'est pas si dramatique que ca;-)
S
alors juste ce qui est sur la cuillère, pour moi ! mes fesses, elles ont déjà du mal à loger dans mon pantalon
M
Le beurre salé, y'a que çà de vrai !
A
Moi j'en voudrais pour 4 si possible...
F
Comment oses tu nous tenter ainsi alors que les beaux jours approchent ???
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité