750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
3 mai 2008

Bananes cacochymes.... Et sorbet tout frais...

Cacochymes, c'est pour frimer et montrer que j'ai des lettres !!!!
blog_bananes

Plaisanterie mise à part, si comme moi il vous arrive de retrouver dans votre corbeille à fruit, des bananes qui sont en passe d'être juste bonnes pour le compost, voici une petite recette rapide et délicieuse que j'avais vu sur à, la télé lorsque j'habitais outre-manche.

Vous coupez vos bananes (peu importe combien, pour cette fois ci j'en  avais 5) en rondelles, vous les mettez dans un sac et vous mettez le sac au congélo pour quelques heures (d'où l'intérêt, si pas assez de bananes cette fois, et bien vous remplissez votre petit sac au fur et à mesure).

Blog_glace_1

Quand le sac est plein et les bananes congelées vous les mettez dans la cuve de votre robot (blender) avec une grosse poignée de framboises un peu de sirop d'érable, et zou, vous pulsez le tout jusqu'à obtenir ceci : une crème glacée sans crème mais d'une texture incroyable grâce aux bananes. le tout a une jolie couleur rose layette (mais libre à vous de mettre plus de framboises ).
Blog_glace_2

Il y a un moment ou le robot s'emballe et refuse de mixer donc il faut retirer la mixture à moitié broyée et remettre dedans pour un dernier petit tour.

A ce stade la glace est un peu molle, donc pas de cornets, mais après un petit séjour au congélateur c'est tout à fait envisageable. Elle fond  un peu vite, donc vos monstres vont s'en mettre partout (mais de toutes façons, ils finiront par s'en mettre partout fondue ou pas n'est ce pas ?)....
Blog_glace_3

Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment une idée géniale!<br /> Il faudra que j'essaie, en général à ce stade, je les fais en smoothie, ca changerait!
L
Qu'est-ce que tu parles bien de la bouche! Je fais tout pareil que toi, sans la banane;-)
B
Si tu ajoutes un blanc d'oeuf et du sucre glace tu peux le faire avec tous les fruits et tu auras une belle texture. c'ets la recette thermomix mais ça marche sans thermomix.
S
c'est une super idée ! mais chez moi j'ai une tribu de petits singes (les bananes n'ont pas le temps de noircir !)
S
Le rêve cette recette simplissime !
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité