750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
14 mai 2008

Encore des Sardines, oui mais des madeleines de...

Je sais, ça va finir par virer à l'obsession !!! Mais je suis bretonne, donc têtue... Alors pour ne pas rester sur des fiascos sardines grillées, j'ai décidé de les cuisiner autrement... J'avais acheté un livre de Jacques Thorel "Trop Bon", petit livre avec des recettes pour tricheuses, et je n'avais encore rien essayé, et des madeleines aux sardines me faisaient de l'oeil depuis un moment, j'ai changé les ingrédients car bien sûr je n'avais pas le yaourt nature, ni les sardines à la tomates, mais ce fut tout de même une réussite, vu que les enfants les ont dévorées en un rien de temps...
blog_madeleines
J'ai fait des mini madeleines (vu que j'ai le moule pour) et j'ai partagé la pâte de base pour faire 2 parfums..;

Pour 50 mini madeleines (environ) :
Base de cake salé : 180 g de farine, 2 cuil à café de levure, 10 cl d'huile, 10 cl de lait, 3 oeufs battus 1 cuil à café de sel et 100 g de fromage râpé.
Mélanger les ingrédients secs, puis ajouter les oeufs battus avec l'huile et le lait, le sel et le fromage râpé.
Ensuite partager la pâte en deux, dans une partie ajouter 5 sardines à l'huile égouttées et émiettées (sans les arrêtes c'est mieux) et 1 cuil à soupe d'aneth ciselé (surgelé ça le fait).
Pour la deuxième partie j'ai mis une poignée de noix concassées, un reste de chèvre en cube (euh fromage de chèvre, pas la bête) et 1 cuil à soupe de basilic haché (pareil surgelé fait l'affaire).
15 minutes four préchauffé 180°, et c'est tout.

blog_madeleine_2
Elle sont plus belles que mes sardines brûlée non ???

Publicité
Commentaires
E
Je note, j'ai un homme qui est un fana des sardines en sauce tomate... ca changera un peu!
S
c'est pas un peu une obsession ces petits poissons ??? si tu croises un psy de passage pour le week end sur la côte bretonne, tu devrais lui poser la question (sauf, bien sûr, s'il est en maillot de bain au supermarché, ce qui laisserait supposer que ce n'est pas un bon psy !)
S
Proust avait sa madeleine sur le bout de la langue,Brel attendait la sienne à longueur de journée mais Laurence est arrivée et voici que la madeleine retrouve une seconde jeunesse et ravit nos papilles avec sa fantaisie et son parfum d'enfance...Je vais tenter la madeleine au saumon,au boursin et même jambon....Merci Laurence,petite fée!!!!
C
Ben oui, c'est super facile et super bon. Je l'ai un peu adaptée à mes réserves : en remplaçant le gruyère rapé par du parmesan, les noix par des noix de pécan et comme il ne me restait que du bleu, je l'ai mis à la place de tes cubes. Ah oui, l'aneth a été remplacé par de la coriandre mais je ne l'ai pas assez dosé. J'ai fait 2 petits plats qui ont cuit 25mn t°6. Accompagnés d'une salade verte avec tomate (rouge, la couleur complémentaire.)<br /> Bref, merci Laurence !...<br /> A bientôt.<br /> Célia.
L
Ahhhhhh quelle ingénieuse idée !!!!<br /> C'est vraiment original je n'y aurait jamais pensé. Et elles sont superbes en plus !!!<br /> <br /> Passe une excellente journée :D<br /> Leila
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité