750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
15 mai 2008

Choux à la crème de kiwi et aux fraises et petite leçon de frustration pour les enfants !!!

En fait "chouquette", serait plus vrai...
blog_choux_fraises_3

En passant chercher le goûter des enfants, j'ai vu 6 pauvres chouquettes qui restaient dans un panier et je me suis dit que la mousse de kiwis, que les enfants n'ont pas aimé hier, allait se faire recycler...

Pour la mousse de Kiwis, il faut 10 petits kiwis, 1 port de 250 g de mascarpone, 50 g de sucre et 3 blancs d'oeufs battus en neige ferme.
Ecraser les kiwis (avec l'écrase purée), ajouter le mascarpone et le sucre et bien mélanger (j'ai continuer avec l'écrase purée...) puis délicatement les blancs en neige.

Il est vrai qu'avec cette quantité vous avez de quoi remplir 50 chouquettes, mais mois j'ai fait une charlotte fraise kiwis (qui est au congélateur) donc j'ai juste rempli mes 6 malheureuses petites choses, disposé "artistiquement" quelques morceaux de fraises, et voilà...

blog_choux_fraise_2

Et bien les enfants en tout cas, en ont mangé et cette mousse qui était beurk hier, est devenue : "C'est super trop bon, mais pourquoi y en a pas plus, tu me donnes ta part maman chérie que j'adore à la folie ?", et bien nan, je ne vous donne pas ma part, le premier qui touche à mes chouquettes est puni de télé pendant 10 ans !!!! Non mais, c'est vrai ça  Aldo Naouri (célèbre pédopsy, pour celles qu'ont pas de nains) a dit qu'il fallait revenir à une éducation stricte et avec des frustrations....

blog_choux_fraises

Publicité
Commentaires
T
Je ne suis pas un nain, j'en prends un ! Blague mise à part, mes filles adoreraient ! Excellente recette !
M
ils sont très choux!!!
C
Je vois que tu as plus d'un tour dans ton sac, bien joué!!! Remarque c'est tellement beau, comment y resister
L
Ohhhhhh Magnifique !!!<br /> En plus a la crème de kiwi c'est original !!!<br /> Bravo miss<br /> <br /> Bises :D<br /> Leila
S
wawwwwwww, superbe
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité