750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
24 mai 2008

Mes chocolats imprésentables...

Aujourd'hui, j'étais invité à un barbecue (le premier qui ricane je l'assomme), qui, à cause du déluge, s'est déroulé à l'intérieur, heureusement Claudine et Bertrand ont une grande maison !
blog_choco_rat_s
Nous étions tous sollicités pour apporter, qui une entrée, qui un dessert... Bien sûr dans ces cas, j'adore innover, ce que j'ai fait hier soir, je me suis lancer dans la préparation de bouchées au chocolat en m'inspirant d'une recette trouvée dans un petit Maraboût "Gâteaux magiques", à la base c'est donc un gâteau pour lequel il faut :
250 g de 4/4 ou autre gâteau au chocolat en miettes, 250 g de chocolat noir fondu avec 100 g de beurre, 50 g de poudre d'amande de 100 g de maltesers (ces boules légères au chocolat) concassées et 100 g de fruits secs en tout genre, il suffit de mélanger le tout, et de le mettre dans un moule à gâteau  au frigo pour la nuit... Tout ça plus que facile, même pour une blonde, moi j'ai voulu le mettre sur une plaque  pour en faire une tablette géante, ce qui a parfaitement réussi, par contre au moment du découpage c'est parti en vrille, des miettes partout, et des morceaux plus qu'irréguliers....
blog_choco_rat_s_2
Ceci dit d'après les testeurs (ben oui j'ai quand même apporté la chose je n'avais rien d'autre) c'était délicieux, et à peine calorique n'est ce pas, de toute façon l'été sera pourri, on peut ranger nos bikinis....

Publicité
Commentaires
M
imprésentables peut-etre mais mangeables j'en suis sure.
C
l'essentiel c'est le gout pour la presentation ca vient petit a petit.
S
hummmmmmmmm, j'en veux
M
Imprésentables? Moi j'en veux bien...
L
Et bien voilà je crois que tu as trouvé le truc Sandrine, donc il faut que j'arrête les barbecues, ou alors par surprise, peut être....
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité