750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
2 juin 2008

Apéro WW, pour le jardin, euh le coin du feu...

Pour un apéro du mois de juin on s'attendrait à sortir dans le jardin, mais vu l'acharnement de cette dépression, ce sera au coin du feu. La recette elle  est tout de même fraiche et légère...
Ce sont des mini-tartelettes à la tomate, chèvre frais et basilic, sans pâte, et à l'agar agar. Simplissime et délicieux.
blog_tart_tom_1
Il faut tout d'abord porter à ébullition 15 cl d'eau avec 2g d'agar agar (1 cc rase), laisser frémir 1 mn, puis ajouter 350 g de coulis de tomate au basilic que l'on porte  à ébulition et que l'on laisse frémir 1mn également. En remplir des mini moules à tartelettes (moi j'ai une plaque flexi truc avec 30 empreintes), faire prendre au frigo (quand c'est froid) 1 h. Démouler et garnir à l'aide d'une poche à douille d'un pot de chèvre frais (allégé si l'on veut) mélangé à 2 cuil à café de crème liquide (allégée aussi si on veut), décorer avec une feuille de basilic (si les limaces ne vous ont pas tout dévoré) et attendre les cris d'admirations de vos convives, prenez un air modeste (ou pas, c'est vous  qui voyez !!!). et voilà c'est tout...
blog_tart_tom_2

Magnifique non ? Pour les points WW il faut demander à Sandrine...
blog_tart_tom_3

Publicité
Commentaires
L
je viens de tomber sur ton blog et je découvre je te pique cette recette! merci
C
Je suis en pleine période de découverte et test de l'agar-agar grâce au livre "Agar-agar, secret minceur des japonaises" de Cléa et je note ta recette ! Je viens de faire un bavarois de carottes et c'était bien bon.
E
C'est encore une idée géniale!<br /> En plus ca doit être super frais, idéal pour les tables d'été!
M
Effectivement la présentation fait de l'effet, mais pour les avoir goûtées, je peux dire que ces petites tartelettes sont excellentes et d'une très grande finesse. Merci encore pour ce moment très sympa.
G
Très jolie présentation pour un apéritif chic. Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité