750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
23 septembre 2008

L'écureuil qui sommeille en moi...

A l'automne, comme les écureuils, je fais des réserves, confitures, gelées, chutneys, compotes, coulis de tomates etc...
J'adore ça, profiter pendant l'hiver des merveilles de l'été et de l'automne...

Alors hier après le passage du plombier (non, non rien d'excitant, ne commencez pas à fantasmer et lisez plutôt le post d'hier !!!...), je suis allée à la cueillette des mûres, au péril de ma vie, puisque je les ramasse le long de la ligne de chemin de fer, bon d'accord près de Dinan, vu qu'il n'y a que 2 trains par jour, les risques ne sont pas énormes, même pas besoin de mettre l'oreille sur les rails avant de traverser la voie unique... Les mûres sont énormes et en 1 heure, j'en ai eu 1k et demi, que j'ai congelé, jusqu'à ma prochaine cueillette vendredi prochain, ensuite je ferai de la gelée et des pâtes de fruits.
blog__cureiuil_2
En attendant, aujourd'hui je viens d'éplucher 5 kilos de pommes et tout cela est en cours de compotage, pour mise au congélateur.
blog__cureuil_1
Ma compote est toute simple, du sucre (au goût), de la cannelle, et c'est tout. Les enfants adorent et c'est un goûter facile pour les mercredis d'hiver, avec du pain perdu...

Demain, Chutney de Pommes-Courgettes et épices de Noël..

Publicité
Commentaires
C
.... et ben tu n'aurais pas eu autant de mûres car c'était mon coin.. Près des voies de chemin de fer... <br /> T'as vu, je remplis tous tes commentaires. T'en as pas marre de les lire? T'as intérêt de me répondre!<br /> Tu m'envoies des confiotes?!
L
Quel zoom ??? Ils faut des piles ???
S
effectivement la ceuillette a été bonne !! mes mûres à moi elles sont toutes riquiqui à côté des tiennes. Sauf bien sûr... si tu as mis le zoom x100 !
M
Oh là là il doit être terrible ce chutney!
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité