750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
26 septembre 2008

Fleurs au chocolat

Des petits gâteaux rapides, délicieux, et trop mignons pour n'être que pour les enfants... Donc vous pouvez même inviter des copines pour le thé, le mercredi après-midi...
blog_fleur_choco_2

Il pleut, les enfants ont rangé leurs jouets (si si ça arrive même en vrai), ils dessinent calmement (comment ça je les ai drogué, même pas vrai !!!). Et pour les récompenser j'ai décidé de leur faire des petits gâteaux, j'ai une nouvelle plaque de moules en silicone en forme de fleurs, donc financiers au pépites de chocolat, pour un mercredi pluvieux.
Blog_fleur_choco
Pour 12 fleurs (mais ça peut faire 12 financiers, 12 muffins, ou 12 ce que l'on veut, je ne suis pas psychorigide), il faut : 110 gr de beurre (demi-sel) mou, 80 gr de sucre en poudre (vous pouvez aller jusqu'à 120 si vous aimez plus sucré), 2 gros oeufs, 75 gr d'amande en poudre, 100 gr de farine, 1 cuil à café bombée de levure chimique, 5 cl de lait une cuil à café d'extrait de vanille et 75 gr de chocolat noir haché (moi je prends des pistoles que je hache).
Préchauffer le four à 175 °.
Mélanger le beurre mou avec le sucre, faire blanchir (au fouet électrique, on est pas obligé de souffrir), ajouter les oeufs entiers, mixer de nouveau, puis ajouter l'amande en poudre, la farine et la levure, le lait et enfin le chocolat noir. Verser une cuil à soupe par moule, et enfourner pour 15 à 20 mn.
blog_fleur_choco_1

C'est délicieux tiède ou froid, et si il en reste, c'est encore très bon le lendemain, mais il en reste rarement le lendemain chez moi...

Publicité
Commentaires
P
Ca me rappelle une pub ! ... un inconnu vous offre des fleurs ... <br /> Et bien moi, je veux bien qu'on m'en offre de telles fleurs !<br /> Amitiés
E
Moi aussi je viendrai bien prendre le thé!! Trop mignonne ces petites fleurs!!!
M
Oh là là je viendrais bien prendre le thé....
E
Humm des beaux petits gâteaux pour le goûter !
L
Comment ça Sandrine 10 fleurs, contre un Trifle, et je suis blonde, mais tout de même, il faut au moins ajouter 1 part de gâteau magique et je prendrai bien aussi de la tatin au champignons....
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité