750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
27 septembre 2008

Gelée de raisins à la Cardamome

J'avais trop de raisins, et les enfants saturaient, comme je suis en pleine crise écureuil (confitures, congélation, etc) j'ai eu envie d'essayer la gelée de raisin, bien sûr, j'ai trouvé que raisins tout seul ce serait un peu sucré sans trop de goût spécifique, et j'avais l'idée d'en faire assez pour accompagner un foie gras lors d'un futur dîner, donc en réfléchissant (oui, oui ça m'arrive !!!) j'ai pensé que la cardamome (que j'adore en général) serait assez délicate, et franchement c'est génial (si si je suis géniale tout simplement), bon le truc c'est que j'ai dû faire réduire énormément pour que cela prenne (je n'aime pas utiliser le sucre spécial confiture prise rapide, je n'ai pas confiance dans leurs additifs, je préfère le bon vieux jus de citron), alors je n'ai eu qu'un pot et demi. Mais la saison du raisin n'est pas terminée...

Pour 700 gr de raisins (pour moi du raisin rouge avec de tout petit grains, très sucré, je ne connais pas le nom on me l'avait donné), 400 gr de sucre cristallisé, et 1 bonne cuil à café de cardamome.
J'ai fait éclater les grains avec 1 demi verre d'eau (petit bouillon 10 mn), puis j'ai pressé (nan pas avec mes pieds la casserole était trop petite) avec mon écrase purée, filtré le jus, et ajouté le jus de citron, le sucre et la cardamome, et remis à cuire, cela à dû me prendre près de 45 mn avant de figer.
blog_gel_e_de_raisins
Ce n'est pas une gelée très dure, mais pour c'est délicieux, et j'attends avec impatience la terrine de foie gras !!!!

Publicité
Commentaires
C
Dis donc, c'est so british la couleur! Mais sûrement pas "gerbatoire"!!! Bisous laurence!
M
Voilà une gelée que je ne connais pas...en tout cas te voilà avec des réserves pour un moment;)
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité