750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
29 septembre 2008

Clafoutis crémeux aux mûres et la violette

Avec mes mûres (j'en ai maintenant 4 Kgs au congélateur, et je pense aller jusqu'à 6 d'ici la fin de la semaine), j'ai voulu faire un petit dessert rapide et crèmeux, et quoi de plus rapide qu'un clafoutis...
blog_claf_m_res
Pour cette petite merveille  (en fait avec cette quantité on peut faire 5 à 6 individuels) il vous faut 5 mn de préparation et 20 mn de cuisson. Et aussi :
2 gros oeufs, 40 gr de sucre en poudre, 10 cl de crème (entière), 4 cl de lait, 1 cuil à soupe de farine et 2 cuil à soupe de sirop à la violette. Les mûres c'est à votre goût mais en fait il faut en mettre dans le fond des ramequins ou plat à four que vous utiliserez. Moi j'en ai mis beaucoup.

Fouetter les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine et le lait et la crème, enfin le sirop de violette, bien mélanger, et verser dans vos plats, ramequins etc... Mettre au four préchauffer Th° 180 pour 20n pour des petits plats individuels.
blog_claf_mures_2
C'est délicieux chaud ou tiède, et si on a pas peur on peut même ajouter une quenelle de glace (aux calissons c'est délicieux).

Publicité
Commentaires
C
Et quand on n'a pas de jardin, pas de mûres....On <br /> mange que la pâte... c'est bon aussi! Moi j'ai un jardin très chouette en haut de ma rue qui produit des légumes, des fruits,et même des glaces toutes faites...et d'une excellente fraîcheur...tout est gelé! Vous donnez votre langue au chat ?
C
Hummm, bien beau ton clafoutis ! Une bonne idée pour offrir à ses petits lous plein plein de fruits dans un dessert bien gourmand ! Bises, chris
E
C'est excellent le clafoutis, j'adore. Ca se laisse manger même après un repas ultra riche, c'est sans faim Et sans fin :)<br /> <br /> Bonne soirée,
S
Je te pique la recette , j'ai des mures et des framboises dans le jardin!!et en plus ça a l'air très facile à faire , et ça c'est important!!enfin pour moi!!!
M
Tiens ...un clafout' à la mûre...j'y avais pas pensé..merci !
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité