750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
3 octobre 2008

Le mystère du petit "Galy"

A Dinan, un boulanger fabuleux fait du pain de rêve, des viennoiseries à tomber, dont le fameux "Petit Galy", ça ressemble à un petit pain rond, la croûte est dorée à souhait, un peu collante car nappée de sirop, la mie, et c'est là que se situe mon problème, est un mélange de mie de pain et d'éclats (je ne sais pas comment appeler cela) d'une substance fondante, entre beurre et sucre qui lorsque vous mordez dans le petit pain se mélange à la mie, c'est à mourir, ou à menacer de mort la boulangère s'il n'y en plus à l'heure du goûter.
blog_galy_1
Difficile de faire une photo qui montre le secret, est impossible de refaire cette merveille, et pourtant j'ai essayé, j'ai questionné, j'ai imité, ne me reste plus que le kidnapping et la torture pour pouvoir avoir la recette...
blog_galy_2
Je vais pourtant continuer d'aller chercher mon petit goûter, si vous passer par Dinan, cette boulangerie ce trouve "grand rue" M et Mme Royer, ce sont des purs boulangers donc ne cherchez pas les gâteaux, mais régalez vous, s'il y en a de "petits Galy", ou sinon rabattez vous sur n'importe laquelle de leurs viennoiseries, ce sont les meilleures du monde...
blog_galy_
Encore une petite bouchée ???

Publicité
Commentaires
E
La mie est superbe, c'est doré à souhait.<br /> Si tu as besoin d'aide pour sequestrer ces boulangers, je suis là, je veux le secret du petit Galy!
C
Il est même décliné en plusieurs saveurs ce petitGaly : chocolat blanc, noir, raisins..L'année dernière, si tu trouvais un ingrédient obligatoire propre à ce petit pain, tu en avais un gratuit. Je ne connais pas la chute de l'histoire....Mais c'est très bon! <br /> Bisous
E
C'est évident : ça a l'air dément ! Mais on se sent frustré du coup :p
L
Ca a l'air vraiment excellent, j'en veux, j'en veux ;-)
S
c'est ce que je veux pour mon petit déjeuner quand je viendrais !!!! avec la pub que tu leur fais, ils pourraient avoir pitié le boulanger et la boulangère et te donner au moins la moitié de la recette...
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité