750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
26 octobre 2008

Girly cupcakes pour maman, et atelier déco pour loulous...

Les jours de pluie, toutes les mamans savent qu'il faut occuper les enfants, sous peine de finir la journée au bord de la crise de nerf.... Mes enfants adorent faire des gâteaux, et ces cupcakes à la pomme sont d'une simplicité enfantine, de plus hormis le glaçage, il n'y a pas trop de sucre..

blog_cup_cakes

Pour une quinzaine de cupcakes, il faut : 2 pommes moyennes râpées, 1 tasse et quart de farine, 1 demi tasse de sucre, une demi tasse d'huile, 2 oeufs, 1 cuil à café de  levure, 1cuil à soupe de rhum ou brandy, 1 cuil à café de cannelle. Mélanger les ingrédients secs, puis ajouter les oeufs, l'huile et mélanger de nouveau, finir avec les pommes râpées et l'alcool de votre choix, remplir les cupcases et mettre au four préchauffé 180° pour une vingtaine de minutes.

blog_cupcakes_3

J'en profite pour vous montrer mes cup mesures, j'ai ça depuis très longtemps, il y a les 4 mesures essentielles (une, demi, tiers et quart), les miennes viennent d'Angleterre, mais je suis certaine qu'on en trouve partout en France, enfin j'espère !!!).

blog_cupcakes_2

Pour le glaçage j'ai utilisé du fondant blanc (en pot de 1 kg chez métro), il suffit d'en faire chauffer un peu au bain marie avec un peu d'eau, mais sinon vous obtenez la même chose avec du sucre glace et un peu d'eau, pour la couleur rose j'ai utilisé un colorant en poudre de chez Srapcooking (ils sont vendus par 3, vert, rouge et jaune et sont naturels). Et la déco, ici, c'est réduite à des confettis de couleurs (sui normalement ont la forme des têtes de Simpson), c'était ce que les enfants voulaient...

blog_cupcakes_1

Et voilà de jolis gâteaux  pour maman (en fait j'ai eu du mal à en sauver un pour moi !!!), bien roses, et une heure d'occupation pour les loulous... Euh et un peu de  temps pour moi à nettoyer après !!!

Publicité
Commentaires
L
roooo ils sont trop beaux!!!!
H
comment ça ?? bien sûr qu on en trouve (ou du moins trouvait) en france chez ce cher guy ;-) hihi, très jolis tes cupcakes !!
L
j'ai les meme colcorants que toi ils sont bien j'ai fait mes macarons avec ! par contre je vais bientot chez metro je jetterais un oeil sur le fondant blanc ( comment je suis passée à côté de ça ?! ) trés réussis ces cupcakes joyeux ^^
G
trop craquants !
M
Chouette occupation!!!
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité