750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
7 novembre 2008

Les viennois au chocolat, pur moment de bonheur...

Ces petits  biscuits sont merveilleux, certes pas pour la ligne, mais vu le temps qu'il fait, nos bikinis sont rangés non ? Ils fondent dans la bouche, et avec cette petite touche de chocolat, je dois dire que je n'en fais que lorsque j'invite des amies pour le thé ou pour un café, sinon je les finirai toute seule sans aucun problème...

blog_viennois_choc_1

Ils sont très simples à faire, il faut juste avoir une poche à douille avec un embout cannelé et un four...
Pour une trentaine de biscuits, il vous faudra : 100 g de beurre très mou, 25 g de sucre glace, 100 g de farine, 1/2 cuil à café de levure chimique, et 50 g de chocolat noir (72 %°)
Préchauffez le four th° 190, fouettez le beurre mou et le sucre glace (fouet électrique) jusqu'à ce le mélange blanchisse, ajoutez la farine et la levure et mélangez bien. Remplissez la poche à douille et faites des petits boudins (je ne sais pas trop comment appeler cela) d'environ 7 cm, (attention ne les collez pas, ils vont s'étaler), faites cuire 10 mn environ, ils doivent être légèrement dorés, mais pas trop. Les miens l'étaient un tout petit peu trop...

blog_viennois_choc

Lorsqu'ils sont froids, trempez chaque extrémité dans le chocolat fondu.
Patientez encore un peu (je sais c'est difficile !!!) afin de laisser le chocolat se figer et dégustez, c'est vraiment l'extase garantie...

Publicité
Commentaires
L
Trés réussi , Bravo en me balladant sur ton blog je vois qu'ici on est adepte des dessert au chocolat une pure merveille tes petites recettes ! Au plaisir
H
ouh là là, j en veuuuux !! va falloir que je teste de tte urgence !!
C
Ca a toujours été mes préférés de la fameuse boite ‘Biscuits Delacre’ de mon enfance ! Je suis contente d’avoir maintenant ta recette sous le coude en cas de crise nostalgique aigue !
M
jE n'en dirai pas plus que les autres copines
C
Mmmh, quesqu'il ont l'air diviiiins tes biscuits !:O <br /> Ils me font penser au "marquisettes" de DELACRE, mais ils sont certainement 10000 fois meilleurs !<br /> Bizzzzzz
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité