750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
8 novembre 2008

Carrot Cake, parce qu'il faut bien qu'ils mangent des légumes...

En fait, moi aussi j'adore ça et ce Carrot Cake est exceptionnel et ce n'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait ! En fait c'est une recette qui m'a été confiée il y a des années par une amie française qui vivait en Angleterre lorsque j'y étais, et depuis je fais ce gâteau très souvent , je ne mets pas de glaçage pour les enfants, car le "frosting beurre sucre" ils ne sont pas fan, mais pour des adultes j'aime assez un mélange mascarpone ou ricotta, sucre glace...

blog_carrot_cake_1

Donc pour cette merveille il faut : 4 carottes (moyennes) râpées (en fait il faut obtenir 2 cups enfin 2 tasses), 1 petite boîte d'ananas au naturel (il faut mixer la chair sans le jus), 2 cups de farine, 1 cup et demi de sucre roux, 1 cup et demi d'huile, 4 oeufs, 2 cuil à café de levure, 1 cuil à café de bicarbonate, 1 cuil à café de cannelle.
Mélanger le tout en commençant par les ingrédients secs (farine sucre etc), finir par les carottes.
Pour un gros gâteau, il faut 40mn de cuisson th° 175°, pour des mini cakes il faut 15 à 20 mn.

blog_carrot_cake

Avec cette quantité, on peut faire 12 mini cakes et un petit gâteau (moule carré de 18 cm de coté ou triangulaire). Pour le "frosting", j'ai utilisé un peu de ricotta mixée avec du sucre glace et un peu d'huile essentielle de citron. La présence de l'ananas mixé rend le gâteau très moelleux, Il fond dans la bouche.
Avec une petite tasse de thé c'est un vrai bonheur... J'ai gardé le petit pour les enfants et les cupcakes c'est juste pour les mamans...

Publicité
Commentaires
D
je suis ok avec Marie, j'adore l'ajout de l'ananas
C
J'aime beaucoup le carrot cake, c'est délicieux et celui-ci a l'air vraiment appétissant!!
A
euhhhh ok je note à tester prochainement , puisque moi aussi j'ai fait un gateau de carotte à ma sauce, je t'invites à faire ma recette de ton côté, je ne sais pas pkoi mais je crois bien que je rentre dans une carootomania lolll mais c'est tres bonnnnnn j'invites tous le monde de tester au moins une fois un gateau de carotte, c'est une vraie bonne surprise. Bon appétit
L
tien ça doit etre drolement bon avec l'ananas en plus ^^
L
je n'ai jamais testé encore le carrot cake! va falloir que je m'y mette!!!
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité