750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
24 novembre 2008

Des truffes de figues aux fruits secs, pour changer du chocolat...

Et oui, des truffes, sans chocolat sans crème et sans beurre, vous en rêviez, et bien je les ai faites, venant de la part de Madame 10000 calories la bouchée c'est  étonnant, je sais !!!

J'ai trouvé cette recette "archi facile" dans le dernier "Good- Food", et elle m'a intriguée, la recette était proposée comme cadeau pour les amoureux du fromage...

blog_truffes_figues_2

Pour la réaliser il faut 100 g d'amandes toastées et réduites en miettes pas vraiment en poudre (je n'avais pas d'amandes, j'ai mis des noix), 500 g de figues sèches passées au mixer pour en faire une pâte, 85 g d'abricots séchés en dés, 50 g de cranberries séchées, 1 cuil à soupe de brandy, 1 cuil à soupe de miel liquide, et 1 cuil à café d'épices à pain d'épices (dans la recette c'était des clous de girofle, mais j'ai horreur de ça, on dirait qu'on est chez le dentiste !!!).

blog_truffes_figues_1

Mettre le tout dans un grand bol et touillez avec vos petites mains, malaxez, amalgamez, bref mélangez bien et formez des petites boules de la taille de truffes, au chocolat ;-) puis roulez les dans des graines de sésame, ou de pavot, j'avais du sésame noir, c'est ce que j'ai utilisé.

blog_truffes_fiques

On peut les conserver jusqu'à 2 mois, c'est vraiment parfait pour prendre un peu d'avance sur les petits cadeaux gourmands...
Et pour ceux que vous voulez gâter et qui ne sont pas fan de chocolat (et oui il paraît qu'il y en a !!!), ce sera génial avec un service à fromage.

Publicité
Commentaires
C
pensez vous que je puisse mettre quelques truffes pour le gouté de mon bb il à 4 ans.Ca remplacerait bien un biscuit de grande surface, je doit dire que j'essaie de les éviter.
J
Alors là, je fonds !!! J'adore les fruits secs et en truffes, cela doit être exquis !
C
ça me plait à coup sur ces petites truffes bien fruitées !
J
super sympa en effet !!!!
G
Originales ces belles truffes, j'aime beaucoup tout ce qui est à base de fruits secs alors là tu fais mon bonheur. Bonne journée.
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité