750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
25 novembre 2008

Du soleil pour l'hiver, confiture de mangues aux fruits de la passion

Il fait froid, il pleut, et je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de soleil, alors pour l'avoir sur vos tartines du petit déjeuner, je vous fais cadeau de la recette de ma confiture de mangues aux fruits de la passion.
Pour 6 pots, j'avais 1 kg 800 de chair de mangue, 1 kg 100 de sucre cristallisé et 2 jus de citron, le tout à cuire environ 30 mn à feu doux après ébullition, attention mélangez assez souvent parce que moi je ne l'ai pas fait assez souvent et du coup j'ai frotté la bassine...
Et les fruits de la passion me demandez-vous, et bien les fruits de la passion c'est rien que de la triche ;-), du sirop de fruits de la passion que j'ai ajouté lorsque la confiture était cuite, environ 1 demi verre (grand verre), et ça marche très très bien, on dirait le goût des vrais....

blog_conf_mangues

Et voilà à quoi ressemblera ma tartine de brioche demain matin....

Publicité
Commentaires
G
zut je ne pourrai pas en mettre sur ma tartine demain !
S
ah du soleil sur une tartine (ou ailleurs...) j'en aurais bien besoin !
M
Oh là là si tu savais ce que je donnerais pour l'avoir là maintenant...bon j'ai la recette c'est déjà pas mal!
M
Ce n'est pas gentil de nous allécher avec cette tartine sans que l'on puisse y goûter! Tant pis, je me régalerai avec les yeux, ce sera déjà mieux que rien.
P
Miam ! miam ! elle me fait envie ta confiture car la mangue est un fruit dont je raffole!
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité