750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
29 novembre 2008

Christmas Cupcakes aux cranberries

Des mini cupcakes aux cranberries pour que ce soit Noël avant l'heure, et pour essayer toutes ces jolies décorations sucrées qui viennent d'outre-manche, voila une occupation parfaite pour se réchauffer...

blog_muf_no_l_2

La base de la recette est très simple, et pour une fois moins de beurre, mais du yaourt à peine périmé (2 jours ça va hein;-), et oui étonnant, mais je n'avais pratiquement plus de beurre et pour avoir vu des tonnes de recettes avec du yaourt chez Sandrine, je me suis dit, pourquoi pas moi ?

Pour 24 mini ou 12 grands il faut :150 g de farine, 50 g de poudre d'amande, 1 cuil à café de levure, 100 g de sucre en poudre, 1 yaourt périmé (ou pas), le mien était au citron genre velouté, le zeste râpé d'un citron bio et 2 poignées de cranberries séchées.
Mélangez le sucre et les oeufs, faire blanchir, ajoutez le beurre fondu, le yaourt, le zeste, puis la farine et la poudre d'amande avec la levure et enfin les cranberries. Mettez dans des caissettes à muffins (d'abord déposées dans des moules à muffins), attention ne remplissez pas trop un peu plus de la moitié, et faites cuire environ 20 mn.

blog_muff_no_l

Ensuite à vous de délirer, glaçages multicolores, ou juste blanc, un tralala de mascarpone avec du sucre glace et de jolies sucreries, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un stock de petites merveilles d'outre-manche, mais je suis certaine que vous allez trouver des idées (au passage, chez Alinéa, ils ont maintenant un rayon épicerie avec de jolies choses (bonbons, pétales, et perles colorées).

blog_muf_no_l_1



Publicité
Commentaires
L
Oh ce qu'ils sont jolis ces cupcakes de Noël ! Je ne me suis jamais lancée dans la confection de cupcakes, mais j'aime beaucoup, et tes petits flocons de neige en sucre sont adorables !<br /> <br /> Et la recette, je la garde parce que je viens justement d'acheter des cranberries séchées ! =)
C
qu'ils sont beaux ces cupcakes extra terrestres !
S
pas mal du tout cette version christmassienne (si, si, ça se dit!!!) du gâteau aux yaourts !!
C
ils sont très jolis je t'en prendrais bien un au passage!
B
Trop mimi tes petits cupcakes!!!Alors primo:je n'ai pas la chance d'avoir des petites bricoles qui viennet d'outre-manche!!!Secondo:pas de petits moules tout mimi comme les tiens.Tertio:bah j'ai au moins un yaourt périmé dans mon frigo!!!Ah mince,il est périmé que depuis hier,tu crois que ça iras?!!!<br /> Bon week-end.
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité