750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
7 décembre 2008

Quand les Cookies hésitent entre la Belgique et l'Angleterre...

Atelier pâtisserie cet après-midi, je voulais faire des cookies aux cranberries, mais plus de cranberries, et puis je voulais aussi utiliser la pâte de Spéculos que j'ai enfin réussi à trouver, après des mois de recherche intensive...
Donc j'ai fait un petit mélange à ma façon, et nous avons confectionné des cookies aux abricots secs et à la pâte de spéculos, avec de plus un peu de flocons d'avoine (j'adore leur croquant dans les biscuits).

blog_cookies_sp_culos

Pour une trentaine de cookies, il m'a fallu :
100 g de beurre très mou, 125 g de pâte de spéculos, 100 g de sucre (light muscavado ou vergeoise blonde), 1 gros oeuf, 125 g de flocons d'avoine, 125 g de farine, 1 cuil à café de bicarbonate, et 2 poignées d'abricots secs coupés en dés.
J'ai tout fait au robot (je sais je ne suis qu'une feignasse !),d'abord le beurre et la pâte de spéculos, puis le sucre, l'oeuf, la farine, les flocons d'avoine et le bicarbonate, et enfin les abricots. Il va de soit que je mélange entre chaque ingrédient, ce qui prend 3 mn.

blog_cookies_speculos_2

Les garçons ont fait des petits tas avec une cuillère à dessert (soit un peu plus grandes que des cuil à café), puis ils ont mis une demi cerise confite au milieu (ces cerises viennent d'outre-manche, où ils ont la bonne idée de ne pas mettre de colorants dedans... Pourquoi ne fait on pas les même en France ? Mystère !).
De 10 à 15 mn de cuisson au four préchauffé 160°. et voilà un goûter plus que"Yummy". Attention espacez bien les cuillèrées de pâte sur les plaques, car comme vous pouvez le voir, ces biscuits s'étalent à la cuisson...
Au niveau du goût, ça a le croquant d'un biscuit au flocons d'avoine, et parfum si fabuleux des spéculos, mais comment ai-je fait pour survivre sans cette pâte...

Publicité
Commentaires
M
Par contre on hésite pas 1sec pour les dévorer !
E
A la pâte de speculoos... mais ca doit ètre irresistible ca!
H
sympas tes cookies belgo-britanniques !!!
C
Super idee! J'ador ele nom de tes recettes- C'est pas 'Cookies' mais 'Quand les Cookies hésitent entre la Belgique et l'Angleterre...'<br /> C'est trop cool! Et tes recettes aussi! Miam!<br /> Et CHAPO!! ;)<br /> <br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
C
Super idee! J'ador ele nom de tes recettes- C'est pas 'Cookies' mais 'Quand les Cookies hésitent entre la Belgique et l'Angleterre...'<br /> C'est trop cool! Et tes recettes aussi! Miam!<br /> Et CHAPO!! ;)<br /> <br /> Quand les Cookies hésitent entre la Belgique et l'Angleterre...
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité