750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
20 décembre 2008

Les buns à la cannelle, comme le Suédois...

J'adore ces petits gâteaux, et j'en achète à chaque fois que je vais chez le suédois, seul bémol, ils sont un chouya trop sucrés à mon goût, donc mon objectif faire mieux que le suédois, et j'y suis arrivée, bon la présentation c'est pas ça, mais j'ai compris l'erreur, pour la prochaine fois... Et pour ce qui est du goût c'est parfait. On ne peut pas tout avoir.

blog_buns_cannelle

Pour faire ces buns améliorés, il faut : pour la pâte : 375 g de farine, 1 cuil à café de levure chimique, 25n g de sucre semoule, 50 g de beurre, 1 oeuf battu avec 20 cl de lait. Pour l'intérieur : 80 g de poudre d'amandes, 1 cuil à café bombée de cannelle, 100 g de sucre muscavado ou vergeoise et 100 g de beurre mou.

Mettez la farine, la levure et le sucre dans le bol du robot, puis ajoutez le beurre en dés, mélangez jusquà l'obtention d'un sable grossier, puis ajouter le liquide et mélangez encore, vous devez obtenir une pâte élastique, mais assez molle.
Pour la garniture mélangez bien le sucre, le beurre la cannelle et la poudre d'amande, le tout doit donner une pommade onctueuse.

blog_buns_cannelle_4

Posez la pâte sur le plan de travail fariné, et abaissez de façon à obtenir un rectangle de pâte et tartinez avec le mélange à la cannelle, et maintenant ne faites pas comme moi, donc roulez le rectangle le plus serré possible et mettez dans un film, placez au frigidaire pour au moins 1 heure, et lorsque le boudin est assez dur, coupez des tranches que vous déposez sur vos plaques (à plat et surtout pas sur la tranche !). faire cuire four préchauffé 220 ° pour 15 mn environ.

blog_buns_cannelle_3

Mon erreur a été de couper tout de suite et de mettre des tranches un peu trop molle sur ma plaque, en plus je les avais mis à la verticale, ce qui fait que l'intérieur s'est lamentablement répandu sur les plaques.

blog_buns_cannelle_1

J'en ai sauvé quelques uns, mais je ferai mieux la prochaine fois. Voila le seul qui soit présentable...

blog_buns_cannelle_2

Les enfants ont néanmoins adoré, et ils m'ont dit qu'ils étaient meilleurs que les originaux, est ce l'arrivée prochaine du Père Noël qui les transforme en anges adorables qui rangent leurs chambres, la salle de jeu, ne me contrarient pas, ou juste un pur hasard, j'ai comme un doute, mais bon...

Quand à moi, ce n'est pas parce quee je suis blonde que je peux imiter le suédois comme ça, du premier coup...

Publicité
Commentaires
O
les mêmes qu'en Suède ? oh je les prends alors !!!
M
Le principal c'est qu'ils soient meilleurs que ceux vendus par le Suédois. Le goût avant, le visuel après.
B
Dis ils sont peut-être pas présentables comme tu dis mais ils sont drôlement appétissant.<br /> En tout cas moi j'en mangerais bien...
V
j'en piquerais bien un aussi ... c'est souvent les meilleurs; bises
C
rho la la, moi qui adore la cannelle, je suis servie là....je note ta recette, c'est incontournable ;-)
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité