750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
22 décembre 2008

Oeufs au lait au parfum de spéculos, comme un biscuit à manger à la cuillère.

Les oeufs au lait, c'est si simple et si bon que j'en fait très souvent, et depuis que l'on trouve enfin de la pâte de Spéculos ici, j'en mets un peu partout, et ces petites crèmes parfumées au biscuit tant adoré, j'y pense depuis un moment.
Simple, il suffit de remplacé le sucre par la pâte de spéculos, et le tour est joué.

blog_creme_speculos_2

Donc la recette ne varie que très peu, faire bouillir 1 demi litre de lait, pendant ce temps mélanger 3 oeufs avec 3 cuil à soupe de pâte de spéculos (bombées les cuillères)et 40 g de sucre en poudre, une fois l'ébullition atteinte, ajouter le mélange oeufs, verser dans des ramequins, et faire au four th° 150° au bain marie pendant environ 30 mn.

blog_creme_speculos_1

Un délice, du biscuit à la cuillère, une jolie couleur caramel très clair, d'ailleurs en parlant de caramel, je n'en ai pas mis dans le fond de mes ramequins, mais bien sûr, vous le pouvez. Chez nous quand c'est trop sucré, on est pas fan...

blog_cr_me_speculos

Publicité
Commentaires
C
Ce doit être un pur délice !!
H
C'est vrai qu'elle a l'air bien bonne, cette crème !<br /> Bises et un joyeux Noël<br /> Hélène
O
ce biscuit rentre dans toutes les préparations de desserts originaux, et souvent ça donne de très bons résultats !<br /> joyeux noël
E
S'il reste assez de pâte de speculos, je tente la recette. Mais je lui ai déjà fait un drôle de sort à la petite cuillère, alors je ne crois pas y arriver.<br /> Merci pour ton gentil commentaire sur mes recettes de Noël. Tu as raison, un peu de tout, c'est une bonne idée! Mais il faut avoir de la place pour tout manger.<br /> joyeux Noel à toi aussi, et à tes loulous blondinets. Ici aussi j'ai une tite louloute blondinette qui attend le père Noel avec beaucoup d'impatience
A
j'en veux bien un ramequin ,l'idée de speculos est merveilleuse, c'est notée<br /> bravooo
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité