750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
5 janvier 2009

Mini cakes cranberries et pâte d'amande, à la place de la galette

La galette des rois, chez moi n'a pas un grand succès, les enfants n'aiment pas vraiment la frangipane, mais par contre ils adorent la pâte d'amande, allez comprendre....Donc pour changer j'ai fait ces mini-cakes, j'ai juste oublié un détail, la fève....
Mais en tout cas ces mini cakes ont eu un franc succès, la pâte d'amande leur a donnée un croustillant délicieux, et les cranberries séchées la pointe d'acidité que j'adore.

blog_mini_cake_cranberries_1

Pour 12 il faut : 200 g de farine, 1 cuil à soupe bombée de levure chimique, 100 g de sucre, 3 oeufs, 120 g de beurre fondu, 1 demi verre de lait, 2 poignées de cranberries séchées, et environ 80 g de pâte d'amande en miettes, j'ai parfumé avec 2 cuil à soupe de Grand Marnier, mon pêcher mignon.
Mélangez le beurre et le sucre, ajoutez les oeufs un à un, puis la farine et la levure, le laitet enfin les cranberries et la pâte d'amande en miettes. Mettez dans des petits moules à cakes ou autre chose, au four préchauffé 175° pour une vingtaine de minute et c'est tout.

blog_mini_cake_cranberries

Facile non, et vraiment délicieux.

Publicité
Commentaires
S
J'aime la frangipane, ET la pâte d'amande. Ces mini cakes ont tout pour me plaire !
P
Hmm sympa et sa change de la traditionnel galette!!
L
woua ils sont chouettos ces cakes !!! tu me donnes envie d'en refaire ça fait longtemps ^^
B
Ils sont trop mimis et tout brillants!!!<br /> Pourtant,je ne suis pas fan de la pâte d'amande,mais j'aime la frangipane...Va comprendre!!!
M
On a les mêmes goûts que tes enfants!!
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité