cakes and co

cuisine, enfants et quotidien d'une femme au foyer pas toujours désespérée...

jeudi 08 janvier

Billet d'humeur (de bonne...)

La recette du gâteau amande pyrénéens et poires, étant pour demain, je ne voulais pas vous laisser sans nouvelles pendant plus de 24 H, alors pour patienter, voici mes résolutions de l'année neuve...
Attention, je n'ai pas dit bonnes, parce que je me connais, celles ci je suis comme vous je ne les tiens jamais ;-)

La première, essayer d'en finir avec mon mari (non non je ne vais pas le faire exécuter ;-), et enfin voir ce divorce se terminer, pour pouvoir faire une after, et je vous donnerai la date de la fête.

Ensuite, mettre la main sur George, pour lui promettre que non non, promis juré je ne l'épouserai jamais, et que non, non je ne veux plus d'enfants, les miens me comblent parfaitement.... Et que donc je suis la femme de sa vie ;-)

Ne plus descendre du trottoir la première, sauf si vraiment on me fait un grand sourire et que la personne en face est prioritaire, genre George quoi...

Ne plus me laisser faire par des vendeuses qui "si si Madame je vous assure que ce jean se porte grand et que les poches derrières c'est normales qu'elles vous arrivent aux mollets, c'est la mode".

Continuer d'expliquer à mes enfants que lorsque l'on sort d'un magasin, ou d'où que ce soit de public, se sont les gens qui sortent qui ont la priorité, et que les gens qui poussent pour rentrer ne sont que des gros mal élevés, et continuer de le faire à voix haute, pour leur mettre la honte à ces mêmes malotrus (euh 2 L ou 1 seul?).

Continuer d'essayer d'expliquer à l'instit de mes enfants que les maths, c'est génétique et que je fais ce que je peux mais que je n'ai toujours pas compris la règle de 3, et qu'il me faut une calculatrice pour faire 3X 4....Alors que mes loulous les pauvres, ils ne savent même pas se servir d'une calculette..

Ignorer les cons, mal pensants, maldisants, négatifs qui vous plombent la journée avec leur mauvaise humeur, et leurs commentaires sur la crise qui va tous nous mettre dans la rue, peut être qu'on devrait y aller un peu plus souvent dans la rue d'ailleurs...

Continuer de me planquer des enfants pour aller fumer une cigarette, et me laver les dents 10 fois avant d'aller leur faire un bisou pour qu'ils ne le devinent pas...

Continuer de manger du chocolat, de la crème, du beurre, et du reblochon, mais bon je n'ai aucun mal, même pas attrapé la gastro de l' année dernière...

Et donc bien sûr continuer de vous faire baver avec des recettes hautement caloriques, et absolument pas diététiquement correctes ;-)

Alors si ça vous amuse, racontez vous aussi vos résolutions les bonnes, mais surtout les mauvaises pour cette année nouvelle, que je vous souhaite gourmande et délicieuse.

Posté par lolocoop à 16:33 - Blablabla... - Commentaires [25] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo, en avant les bonnes résolutions.
    "Réussir à comprendre moi-même si un truc me plait ou non". Je suis d'une indécision folle, c'est insupportable. Genre pour décider si je veux un yaourt en dessert, je change trois fois d'avis et à la fin, je suis pas très convaincue. Alors pour choisir des vêtements ou des lunettes, ou des tissus, ou des mecs (ah ah) ou des trucs que je devrais faire dans la vie, c'est la cata. I'm lost, where I am ????? Donc la résolution première devrait être de me retrouver, pour commencer !!!

    Posté par kikizita, jeudi 08 janvier à 16:48
  • Et bien je vois que tu as tout un programme de résolutions...Moi cette année je n'en ai pas faite, pas envie!!! Il faudrait que je me secoue pour être satisfaite professionnelement car je m'ennuie un peu à mon taf!!!
    Bisous et continues à nous publier des recettes bien caloriques!!!on n'a qu'une seule vie!!!
    Bises

    Posté par céline, jeudi 08 janvier à 17:00
  • quel programme bon moi je ne fais plus trop de résolution je mettais dit qu'a partir du 5 janvier je ne mangeais plus de chocolat résolution non tenue mais ma priorité pour cette année c'est d'avoir un boulot pour cela il faudrait qu'il y ai plus d'offres et que les patrons changent d'avis sur les débutantes merde il faut bien commencer un jour !!
    c'est mon petit coup de gueule de l'année!
    bises et continue à nous régaler avec tes bonnes recettes très calorique!

    Posté par claudie, jeudi 08 janvier à 17:15
  • Je voudrais pas ruiner ta résolution n°2 mais il y en a qui disent que Georges s'acoquinerait avec l'autre trucmuche de Hilton... Si çà, çà te file pas la gastro...
    Mes mauvaises résolutions à moi : continuer à rire de tout même si certaines personnes ont du mal avec mon 3e degrés et me taper des glaces chez Sanchez tout l'été et tanpis si c'est diététiquement incorrect !

    Posté par Mamzelle Gwen, jeudi 08 janvier à 17:25
  • Mon mari me dit toujours que George n'est qu'un gros P. !!! ... je le soupçonne de vouloir m'y désintéresser fortement !!!....

    Sinon, moi je n'ai pris que des bonnes résolutions cette année : j'ai commencé mon régime (mais j'ai pas dit que j'allais m'y tenir, et puis ce sera à cause de toi, na, avec tout tes trucs caloriques et super bon c'est insoutenable !!!), je bosse pour avoir mon concours d'instit et pouvoir faire une méga fête !!! Et sinon bonheur tous les jours sans se soucier des autres...

    Bon courage pour tes mauvaises résolutions !!!

    Posté par Stéphanie, jeudi 08 janvier à 17:36
  • la liste est trop longue et se ne sera certainement pas tenu comme tout les ans arfffffff

    Posté par cannelle68540, jeudi 08 janvier à 18:14
  • j'aime beaucoup ces résolution mais non non non, Georges, il est pour moi !

    Posté par clemence, jeudi 08 janvier à 18:29
  • ah ouais tu vas faire une fête de divorce, c'est cool ça !! yes !!! hihi
    sinon tu voudrais essayer d'arrêter de fumer au lieu de te cacher, non ? allez juste un peu ?? non ?

    Posté par hanaé, jeudi 08 janvier à 20:34
  • lol tu me fais rire !!! pour les maths je me dis que ce sera pareil si un jour j'ai un petit bout, la regle de 3 je gere encore ( infirmiere vaut mieux ) mais apres le reste ... pfiou .... sinon ma resolution c'est que je n'en ai pas parce que je ne les tient jamais !!!! a part peu etre eviter les " cons " qui me brime ma bonne humeur et ces fichus journalistes qui sont en train de bruler les infirmieres sur les buchers en ce moment ... grrrr ... mais je suis d'une bonne humeur inaltérable ))

    Posté par lamu, jeudi 08 janvier à 21:13
  • Eh bien moi qui suis une fidèle de l'ombre, j'en sors aujourd'hui ! et je te dis que ce sont des BONNES résolutions !!! et je compatis complètement puisque c'est presque 2 ans après la séparation que je commence à sortir la tête de l'eau ... et ce n'est pas pour me faire emm ... par le reste !!!
    Haut les coeurs ! et continue de me faire baver avec toutes tes belles recettes !

    Posté par Caro, jeudi 08 janvier à 22:32
  • Oh on a des résolutions en commun (mais celle avec Georges je te la laisse rassure-toi !) : je sélectionne la 3, la 5 (je crois bien que malotrus ne prend qu'un L pour répondre à ta question), la 7 (plutôt deux fois qu'une) et les deux dernières à volonté.
    Si toutes les résolutions pouvaient seulement être aussi bonnes que les tiennes.

    Posté par Marjolaine, jeudi 08 janvier à 23:13
  • Avec ça ton année devrait plutôt pas mal se passer Bon courage quand même...

    Posté par mayacook, vendredi 09 janvier à 08:07
  • Que d'excellentes résolutions...bravo !

    Posté par Chris, vendredi 09 janvier à 10:15
  • j'adore ton billet!!!!! je te suis à 100% sauf que je ne fume pas...
    allez vive la vie !!!! heuh moi, je ne veux pas georges... mais j'en veux bien un autre... ;o)))))

    Posté par clairesoleil, vendredi 09 janvier à 10:34
  • ouf !! Tu vas continuer à nous faire baver avec de super recettes ! C'est cool.
    Je continuerais de venir te lire aussi régulièrement que possible.

    Posté par lou, vendredi 09 janvier à 14:32
  • Hihihi je vais refléchir à mes bonnes-mauvaises résolutions mais je suis d'accord avec toi sur plein de choses, et surtout celle des odieux personnages qui montent dans le metro avant qu'on descende, moi je fonce dans le tas! (mais bon, ce n'est pas l'idéal à montrer à se enfants)

    Posté par Clem, vendredi 09 janvier à 22:00
  • Et ben dis donc,quel programme!!!
    J'adore faire des cours de politesse aux gens en présence de ma petite nièce de 5 ans qui ne comprend pas pourquoi les malotrus(???) ne lui répondent pas losqu'elle leur dit bonjour!!!
    J'emm**** tous ces cons qui nous feraient broyer du noir à longueur de journée.
    Je plains mes futurs enfants s'ils ont des difficultés en math parce que je ne pourrais pas les aider.Enfin,au moins la règle de 3!!!
    Et je continuerais à venir saliver devant tes dessert décadant 100% matières grasses et tant pis si je pleure sur ma balance après!!!
    Par contre,essaye d'arrêter de fumer si tu peux...
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Caro

    Posté par Boudloune, vendredi 09 janvier à 22:05
  • eh bien un beau programme pour cette nouvelle année !

    Posté par Alice, vendredi 09 janvier à 23:12
  • C'était rigolo à lire et original. Moi, ma résolution c'est de savoir prendre mon temps car je fais tout vite pour pouvoir passer à autre chose que je fais vite pour pouvoir passer à autre chose que je fais vite.................................

    Posté par missisa, samedi 10 janvier à 12:03
  • Hi hi voila je t'ai répondu sur mon blog avec ma petite liste ... moin drole et moins imaginative , mais j'ai peut etre une chance de succé comme cela!
    PS Pour mon divorce (ex mari anglais aussi) j'avais fait une grosse fête rigolote avec gateau de divorce invitation et tout et tout ... certain des 'cadeaux' de divorce recus etaient ...hum interessant .... heureusement que ma mamie n'etait pas de la fête!

    Posté par mamancaline, samedi 10 janvier à 18:29
  • l'essentiel pour ma part etant d'eviter les cons ds une grde grde prioritéhihihi jme demande donc si je peux encore sortir de chez moi sauf si georges vient me chercher lol excellente année a toi, je te découvre c super!

    Posté par nana, dimanche 11 janvier à 12:08
  • décidemment,j'adore ton blog, tes articles sont toujours plein d'humour, un brin pinçants, jamais méchants, j'adore !!
    Bravo pour ces résolutions.
    Les miennes ?
    Réussir mon déménagement à Munich dans deux mois sans me prendre la tête, perdre les quatre kilos pris ces deux derniers mois, arrêter de m'engueuler avec ma mère, continuer à vivre heureuse avec mon mari et nos quatre petites merveilles. Que tu facile .... ou presque !!!
    bisous

    Posté par caro, dimanche 11 janvier à 14:03
  • d'accord

    Bien entendu, je suis d'accord avec vous;
    Mes résolutions???? Les mêmes que vous plus le bonheur de voir enfant et petits-enfants heureux
    eh oui!!! je suis une mamie(une presque jeune mamie) qui aime régaler tout son monde(enfant, copines) de bonnes choses car j'aime cuisiner!!!
    A bientôt.

    Posté par chafin, dimanche 11 janvier à 18:07
  • bonsoir,
    je découvre ce blog avec pur bonheur! hummm miam mes yeux ne savent plus ou regarder!!
    j'adore tes résolutions!
    Continues a me faire baver et rêver!
    Merci
    bonne continuation et bonne année!

    Posté par SARAH, dimanche 11 janvier à 21:07
  • ah !!! les bonnes (et mauvaises....) résolutions de l'année.... je n'ai pas encore listé les miennes mais j'y travaille. on a jusqu'à quand pour se décider ???

    Posté par sandrine, mardi 13 janvier à 14:12

Poster un commentaire