750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
10 janvier 2009

Gâteau des princes, à l'amande, aux Pyrénéens et aux poires

Et oui avec quelques jours de retard, mais au diable les conventions, et puis d'abord est ce que quelqu'un est sûr de la date d'arrivée des rois Mages, si ça se trouve ils sont arrivés le 10 mai, d'abord.

blog_gateau_des_rois_2

Donc pas de galette, on en a mangé au blé noir pour le plat de résistance ;-), mais un gâteau démoniaque, poudre d'amande pour remplacer la farine, des Pyrénéens sauvagement hachés et des petits dés de poires, et cette fois j'ai mis une fève...
Pour le faire il vous faudra : 180 de poudre d'amande, 100 g de sucre en poudre, 1 cuil à café de levure, 3 oeufs, 120 g de beurre mou, 3 poires coupées en dés (et épluchées, enfin vous faites comme vous voulez ;-)), 10 pyrénéens hachés grossièrement.

blog_gateau_des_rois

Mélangez le beurre mou les oeufs et le sucre, puis ajoutez l'amande en poudre avec la levure et enfin les dés de poires et les pyrénéens. Mettez dans un moule de votre choix mais pas trop grand, et au four préchauffé th°175 ° pour 40 mn environ.
Ce gâteau est à tomber, bon je dois l'avouer il n'est pas léger léger, mais venant de moi, vous vous en doutiez non ? Et il est né d'une erreur, en fait l'original est une base de gâteau à l'amande et au grand marnier, mais avec 180 g de farine, et la première fois que je l'ai fait j'ai totalement zappé la farine, il s'est avéré délicieux, en fait c'est de la frangipane, sans la pâte feuilletée, et depuis j'en abuse, et j'ajoute toute sorte de chose des framboises en été, des abricots, etc, ici vous avez la version totale décadence... Mais nous le valons bien non ?

blog_gateau_des_rois_3

Et la fève c'était pour Jules...

Publicité
Commentaires
B
Ben quoi,elles sont où les calories?!!!<br /> Et bravo à ton bonhomme.
M
terrible ce gateau!! humm
S
Trop top ce gâteau !!! A essayer en urgence, et au diable mon régime !!!
C
Une idée géniale, ce devait être à tomber !
L
évidemment nous ne sommes pas les seuls à nous pâmer devant ce gâteau!!!quelle merveille...bravo bravo et bravissimo !!!!
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité