750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
15 janvier 2009

Petites crèmes à la Poudre Equinoxiale d'Oliver Roellinger

Je vous ai parlé de ma virée à l'épicerie d'Olivier R. Je viens de faire des oeufs au lait aromatisés avec la poudre Equinoxiale, un mélange d'épices, concocté pour parfumer ce qui est à base de chocolat, et en fait j'avais juste envie d'oeufs au lait, pas de chocolat.

blog_cr_me_aux_epices_1

Pour 6 pots, il faut : 1/2 l de lait, 60 g de sucre (j'ai pris du light muscavado), 3 oeufs entiers, et une demi cuil à café de poudre Equinoxiale de chez Olivier Roellinger ici, si avec toute cette pub il ne m'épouse pas (quoi il est déjà marié, zut...)
Bref vous faites bouillir le lait, ajoutez la poudre, et couvrez (feu éteint) laissez infuser pendant 15 à 20 mn. Puis mélangez les 3 oeufs battus avec le sucre, et mettez dans de petits pots, que vous mettez dans un plat rempli d'eau chaude, et le tout va au four préchauffé 150° pour 30 mn environ. Oui je sais ça s'appelle Bain -Marie, mais vu que l'on m'a demandé d'être, plus précise dans mes explications....Vous laissez refroidir avant de déguster.

blog_cr_me_aux_epices

Et c'est comment me direz-vous ? Rhoooooooooooooooooo...................Un pur bonheur, la texture, des oeufs au lait fondants, mais le goût, presque du pain d'épice, pas tout à fait tout de même, encore meilleur à mon avis, bref, Olivier, si tu me lis (pfffffffffff oui je sais on peut toujours rêver, mais peut être qu'un Olivier Durand ou Dupont va me lire) cette poudre elle n'est pas que pour le chocolat.....

Publicité
Commentaires
N
Je baaaaaaaaave!!! adorant toutes les épices, pourrais tu me (nous) donner le détail des épices indiquées sur le flacon car bien sûr, je n'ai pas la chance de pouvoir acheter cette préparation MERCI !
M
Je bave devant tes oeufs au lait. Une petite chose en plus, ça fait toute la différence ... et quelle petite chose en plus. Un mélange d'épices au nom de rêve pour transformer un dessert en moment unique ! Que demander de mieux ? S'incruster chez toi pour te subtiliser un peu de cette poudre afin de pouvoir à notre tour déguster nous aussi des desserts à tomber !
C
rhooooo comme cela me tente.....
C
Aprés un trés long silence, net en rade, je reprends du service. Bonne année en espèrant que tout va aller mieux pour ton papa. <br /> Tes petits pots de crème avec la super épice de Monsieur Olivier me fait saliver mais je ne sais où m'en procurer dans mon bled! Je vois que tu n'arrêtes pas de donner des recettes et tes commentaires me font riigoler! réponds-moi et si le net le permet je ne manquerai pas de te faire signe. gros bisous. Bon courage.cricri
B
Elle parait exquise cette petite crème!
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité