750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
16 janvier 2009

Les dernières tomates farcies... de l'été dernier...

Et voilà, le dernier plat de tomates farcies a été mangé, avec les tomates du jardin, celles de l'été dernier, et pourtant cette années j'en avais eu beaucoup, maintenant il va falloir attendre quelques mois pour en manger de nouveau, parce que les tomates chez moi, c'est comme les fraises, c'est uniquement en saison...
blog_tomates_farcies
Je vous explique quand même comment je procède, je fais un mélange de chair à saucisse et de croutons de pains (du pain rassis, en gros pour 500 g de chair, 4 tartines de pain de campagne), 2 ou 3 échalottes hachées, des herbes fines (ça dépend de mon humeur et de ce qu'il y a dans le jardin, je fais dorer et revenir le tout avant d'en farcir les tomates, et ensuite je congèle, ou je mets au four jusqu'à ce les tomates perdent presque leurs peaux...
Vivement l'été prochain, je me sens toute drôle sans ces petits soleils dans mon congélo...

Publicité
Commentaires
O
donc si je comprends bien, tu les prépares et tu les congèles sans les cuire, c'est ça ?
M
Elles sont drôlement belles ces tomates avec leur farce!
M
Tu me donnes envie d'être en été pour manger ce plat que j'ADORE !
C
Chez moi non plus, pas de tomates en hiver.. Mais j'aime bien les tomates farcies, j'en ai une recette végétarienne que je publierai bientôt... enfin, pas avant l'été prochain ;-) En tous cas ta photo fait bien envie ^^
M
Une petite question parceque j'aimerai bien essayer ... tu cuit sans décongeler? Et à quelle T° ? Merci ... cela donne envie ...
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité