750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
18 janvier 2009

Crumble à la Papaye

Oui oui que l'on mange avec une foufourche;-) Je sais c'est nul, mais on est dimanche et j'ai mal à la tête....
Donc si vous êtes comme moi, que vous avez 2 papayes, et que vous ne savez pas trop quoi en faire, mais pourquoi avoir des papayes si on ne sait pas quoi faire avec me direz vous....
blog_crumble_papaye_1
Bref ces 2 papayes, je les ai épluchées, coupées en petits morceaux, je les ai caramélisées dans un peu de beurre, de sucre roux, et une pincée de "Poudre défendue", (celle d'Olivier Roellinger).  J'ai fait un appareil à crumble avec 50 g de noix de coco râpée, 100 g de farine, 100 g de sucre cassonade, et 100 g de beurre très froid coupé en petits dés (j'ai fait ça au robot, parce que je suis une  feignasse ;-)...
J'ai mis la compotée de papayes dans le fond de jolis ramequins, le crumble par dessus et au four Th° 175 pendant environ 30 mn, en fait jusqu'à ce que ce soit joliment doré.
blog_crumble_papaye

Verdict : heureusement que j'avais mis la Poudre Défendue, parce que sinon, les papayes, bof, c'est sucré mais ça n'a pas vraiment de parfum bien prononcé, sans doute parce que pas cueillies assez mûres.

Publicité
Commentaires
M
un peu d'exotisme dans cet hiver si long !
O
avec des papayes en conserve, ça a peut être plus de goût, non?
M
d 'accord avec toi en ce qui concerne le goût de la papaye.
P
dire que je n'ai jamais gouté la papaye, la honteuu. ce crumble est bien sympa!
B
La papaye c'est un peu fade mais bon il faut bien tester, c'est ça la cuisine aussi^^ bises!
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité