cakes and co

cuisine, enfants et quotidien d'une femme au foyer pas toujours désespérée...

jeudi 09 octobre

Pour aller au marché, il faut un beau cabas !!!

C'est vrai, on ne sait jamais, ce n'est pas parce que je vais chercher 3 poireaux, des oeufs et des pommes de terres (que j'ai oublié de prendre chez mon maraîcher!!!), qu'il faut aller au marché avec un vieux sac moche de chez leclchampsuperinter... Alors ce matin j'ai investi dans the Cabas de frime, 7 euros, pour cette petite merveilleIl est beau hein ?Un petit gros plan, j'adore la tête de ces enfants, tout à fait celle des miens quand il y a de la tartiflette au dîner !!! Si vous voulez le même, c'est chez mon copain Stéphane,... [Lire la suite]
Posté par lolocoop à 18:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 06 octobre

Obsession Tagadienne, à cause de Sandrine !!!!

Depuis que j'ai découvert le "Tagada-cake" de Sandrine, je suis obsédée par la fraise tagada, savoir que l'on peut cuisiner avec cette chose, m'a fait faire des trucs incroyables, le premier étant de cacher des stock de Tagadas dans tous les coins (pour être certaine que les loulous ne les trouvent pas toutes), et les autres, des crèmes brûlées par ci, des muffins par là, en passant  par des tartes et des mélanges pas toujours très heureux....Et cet après-midi, en allant faire un tour chez Métro, je suis tombée sur ça... [Lire la suite]
Posté par lolocoop à 18:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 03 octobre

Le mystère du petit "Galy"

A Dinan, un boulanger fabuleux fait du pain de rêve, des viennoiseries à tomber, dont le fameux "Petit Galy", ça ressemble à un petit pain rond, la croûte est dorée à souhait, un peu collante car nappée de sirop, la mie, et c'est là que se situe mon problème, est un mélange de mie de pain et d'éclats (je ne sais pas comment appeler cela) d'une substance fondante, entre beurre et sucre qui lorsque vous mordez dans le petit pain se mélange à la mie, c'est à mourir, ou à menacer de mort la boulangère s'il n'y en plus à l'heure... [Lire la suite]
Posté par lolocoop à 21:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 25 septembre

KESKECÉ ??? La réponse

Et oui, c'est une écharpe tricotée, parce que dès qu'il fait froid, je me transforme, en chose avachie sur le canapé, sous un plaid, dans un caleçon immonde, avec un tricot, et des trucs au chocolat à grignoter...Je sais, ce n'est pas comme ça que George va me trouver, mais avec une belle écharpe comme ça, qui sait ...
Posté par lolocoop à 11:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 22 septembre

Global warming, suite et fin !!!!

J'ai honte, je viens de me ridiculiser devant un plombier, hilare le plombier!!!!Je vous avais raconté mes petits problèmes de chaudière, et bien le plombier chargé de l'entretien de la chaudière, vient de passer, il est resté, 1mn 30 secondes, et ça marche!!!! J'ai du chauffage !!!! Euh le problème, j'ose à peine le dire, mais je suis bonne fille, et je me dis qu'un fou rire le lundi, ça fait démarrer la semaine d'une bonne façon, alors je vais vous le dire : j'avais interverti le sens d'une des piles dans le thermostat reliè à la... [Lire la suite]
Posté par lolocoop à 14:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 19 septembre

Global warming !!!! Pas chez moi en tout cas !!!

J'ai résisté jusquà hier soir et puis fini par craquer ce matin, et j'ai voulu remettre le chauffage (juste une heure le matin, la sortie de douche devenait trop difficile !!!) Je sais c'est encore l'été, mais 8 ° le matin, et 12 dans la salle de bain, j'ai honte mais j'ai du mal... Je ne suis qu'une pauvre petite chose frileuse... Et bien la chaudière, elle n'a pas voulu, rien queudalle, niet, pas question d'en tirer quoi que ce soit, et le plombier qui est chargé de l'entretien, un vendredi, faut pas rêver....Donc  encore un... [Lire la suite]
Posté par lolocoop à 22:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

samedi 13 septembre

Des chiffres et ... Mes lettres.....

J'ai été soumise à la question par Sandrine... Qui veut tout savoir.... Il y a 10 ans...Il y a 10 ans.... J'étais jeune, riche (euh ça non),belle, célibataire et sans enfants, et si c'était à refaire, euh je garderai les enfants (les miens me cassent souvent les pieds, mais je ne peux plus m'en passer), jeune et belle (mais ça je le suis toujours), célibataire, et bien le divorce est en cours alors...     3 plats que j'aime...Alors ça c'est le piège, j'ai dû réfléchir longtemps... D'abord les crêpes, celles que faisait... [Lire la suite]
Posté par lolocoop à 23:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 03 septembre

Le retour de la blonde.....

Vu les plaintes, je me dois d'expliquer mon silence.... Je suis rentrée de Pornic, dimanche en fin de journée, je vous épargne la photo de la corbeille de linge sale, celle de celui à repasser, la rentrée hier, et la perte de 15°, et vous le dis, 2 mois de vacances c'est trop court.... Je n'ai rien vu passé, et j'en reprendrai bien encore un peu.... Donc ce soir au menu, steaks hachés, frites au four, haricots verts (du jardin de ma maman) et fruits. Pour les petits plats on va attendre la semaine prochaine, que la maison ressemble à... [Lire la suite]
Posté par lolocoop à 18:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 05 juillet

Voyage outre-manche

Je pars 10 jours en Angleterre (demie-patrie de mes loulous), voir mon ex belle fille (mais leur toujours soeur), et faire le plein de muscavado sugar, déco délirante pour les gâteaux, sauce aux anchois, épices indiennes, livres de cuisines,  et autres merveilles. A moi Lakeland, les soldes et les folies que seuls les habitants de la perfide Albion peuvent inventer. Promis au retour, tes tas de nouveaux gadgets, qui vont changer ma vie (et encombrer mes tiroirs).A bientôt et bonnes vacances à celles et ceux qui partent...
Posté par lolocoop à 14:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 16 juin

Le client est roi, mais parfois .....

Peu de messages cette semaine, car mes amis Barbara et Brian (ceux du Restaurant M. Robert) ont eu un souci au restaurant et je suis allée les aider midi et soir, et ceci va encore durer cette semaine...Donc le peu de temps libre que j'ai, je le passe avec mes loulous ou à dormir... C'est un boulot de dingue !!!!Mais puisque aujourd'hui c'est relâche, j'en profite pour partager les perles que j'ai relevé cette semaine. Mais je sais que des gourmand (es) comme vous ne faites ou dites jamais des trucs pareils, mais que vous avez dû être... [Lire la suite]
Posté par lolocoop à 15:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]