750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
16 octobre 2008

Encore un petit dîner rapide, pour mamans pressées, des fishcakes express...

Parfaite pour utiliser des restes, déclinable autant que l'on veut, le seul problème, c'est que ce n'est pas vraiment une recette puisque je la réalise toujours au pif, avec ce que j'ai sous la main. Cette fois, je me suis appliquée, j'ai pris des notes, pour vous aider (sympa non ?).

Donc j'avais 2 filets de colin (surgelés) cuits de la veille, un reste de jardinière de légumes (la mienne c'est la Picard bio), il en restait un grosse louche bombée, et j'ai fait cuire 500 g de pdt (épluchées et coupées en petits morceaux) à l'eau salée.  Ensuite il suffit d'égoutter les pdt, de rajouter le reste et d'écraser le tout avec un presse purée, j'ajoute un peu de lait 2 oeufs entiers, je mélange bien et je fais cuire dans ma poêle à blinis (multi- emplacements, une merveille trouvée chez Mathon).

blog_fish_cakes

Il faut bien sûr les retourner délicatement, c'est le plus difficile dans cette petite recette...

blog_fish_cakes_1

Ensuite il ne reste plus qu'à servir à vos chérubins affamés, avec de la salade, du ketchup, c'est le dîner parfait pour les petits, mais les grands aiment aussi et en version adultes moi j'aime assez avec quelques asperges vertes, et une petite sauce au citron de tricheuse, dont je vous ai déjà parlé...

blog_fish_cakes_2

Publicité
Commentaires
G
Merci c'est très gentil, je suis pas arrivée en retard au boulot, surtout que je me voyais mal lui expliquer la raison de mon retard...<br /> Elle est super ta recette, j'aime beaucoup les recettes recyclés de cette manière. Economique et bon, tout pour plaire !
M
Tip top!!
L
une façon bien sympathique pour utiliser les restes. Géniale la poêle !
S
je sens qu'on va se régaler !!!! trop pratique cette petite poele (tu as vu, il y a juste le compte pour quand je serais là !)
F
merci pour la recette!!!!<br /> <br /> signée :1 maman surmenée!!! lol
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité