750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
12 mai 2008

Ils sont repartis...

J'habite une très jolie ville médiévale, très, très, très touristique (Dinan), et ce weekend, je crois qu'il n'y avait pas que la température qui était estivale, le taux de touristes au mètre carré aussi.

Cela peut être très agréable, pour l'échange, pour ce brassage multiculturel etc... Mais ça  peut aussi être un enfer, quand ceux ci font les choses suivantes :

Se déguisent en autochtones, non en Bretagne, on ne se promène pas en marinière rayée et en ciré jaune, sous peine de faire hurler de rire les locaux....

Se promènent en ville torse-nu, ou en maillot de bain (la plage est faîte pour ça), je ne suis pas coincée, mais me retrouver en terrasse à coté de gens à moitié nus et dégoulinant de sueur, beurk....

Refusent d'attendre plus de 5 mn entre 2 plats et se manifestent auprès des serveurs (euses) en claquant des doigts ou en faisant de grands signes (genre signe de détresse de noyade), même en Bretagne il faut mieux aller chez Mac truc si on est pressé, le breton est capable d'être désagréable avec les mufles...

Se ruent dans les boutiques à souvenirs à la c... qui vendent des bols simili Quimper made in China (vous savez avec un prénom dessus, des sardines en boîtes, des biscuits sablés, et des cirés jaunes, du coup, toutes nos boutiques, disparaissent au profit de ces chaînes (car ce sont des chaînes) et si ça continue on ne trouvera même plus un boucher en centre ville) personne n'a envie de vivre au Mont St Michel, aussi magnifique soit-il ...

Idem pour les crêpes, trop de crêperies tue la bonne crêperie, il y a aussi de bons petits restaurants qui savent servir une bonne cuisine fraîche et originale, et nous on ne veut pas manger des crêpes tous les jours.

A la plage, on ne vient pas avec sa radio, son chien, ses enfants (euh si les enfants on a le droit)....

En voiture, on ne klaxonne pas sans arrêt, cool, on a le temps, de laisser traverser les piétons, de regarder le paysage (mais pas trop quand même), on se gare sur les parkings, on essaye pas de circuler à tout prix dans les petites ruelles (c'est tellement plus agréable à pied), et surtout on laisse son camping car dehors !!

Voilà c'était mon petit coup de gueule du lundi soir de Pentecôte (après être restée la majeure partie du weekend en exil dans mon jardin !!! pour éviter la cohue !!!), Je suis sûre que ça ne concerne aucun d'entre vous, mais si vous connaissez des individus de ce  type, imprimer mon post et faîtes le circuler, ça nous rendra service. Et ne vous méprenez pas les Bretons ne sont pas désagréables, ils peuvent être très agréables, quand on est sympa avec eux...

Alors venez quand même nous voir l'été prochain....

Publicité
Commentaires
S
Dans un mois et quelques lunes...ils reviendront les toutous,les toutous les touristes...Notre petite citée cédera sous le poids de nos gentils envahisseurs ambresolarisés...Nous resterons au jardin pendant que la ville sera prise d'assaut.<br /> Si nous voulons aller nous baigner à St Jacut de la Mer,il faudra se lever tôt...Gentils parisiens,adorables anglais,gens de toutes contrées,<br /> La Bretagne, c'est pas si beau!!!!!!!<br /> Le soucis des bretons,c'est qu'ils restent au pays l'été,ils devraient en profiter pour jouer, eux aussi, aux envahisseurs...Mais chez ces gens là,on n'bouge pas,monsieur,on n'bouge pas...<br /> Bizz à everybody
1
J 'aime bien le paté " naf - naf !!!
S
Je ne suis pas une grande voyageuse mais la bretagne je connais un peu (j'ai de la famille à Kernilis) et je suis la première à dire que je ne connais pas plus accueillant que les bretons !!<br /> Les touristes qui se balladent en maillot de bain en ville et pire au centre commercial c'est dégueulasse !! Un maillot de bain c'est fait pour le ...... BAIN !!!!!!<br /> Les crêperies "bretonnes" tenues par des Parisiens éxilés avec la première crêpe au sucre à 7 euros !!!! merci, j'ai donné pas plus tard qu'aux vacances de la Toussaint, une vraie honte !<br /> Toutefois, un petit bémol..... j'ai MON bol à oreilles avec mon joli petit prénom Sandrine écrit en lettres gothiques (heu, non, je veux dire : bretonnes)dessus. Je l'ai depuis mon enfance, je l'adore comme le saint Graal, le premier qui me le casse il est mort ! Mais maintenant A CAUSE DE TOI !!! je n'ose pas le retourner de peur d'y lire "made in China"... tu vas peut être briser un de mes rêves d'enfant !
M
Ca je confirme, les Bretons et Bretonnes sont accueillants. Pas une seule fois je ne suis tombée sur un Breton désagréable.
T
Idem ! Vraiment, cirés jaunes (ceci dit, j'adore...) côtoient torses nus ?
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité