750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
12 mai 2008

Le Marbré qui fait obéir les enfants...

J'ai un truc pour que mes loulous fassent ce que je veux et soient adorables pour la journée et sans avoir à menacer de la pension, de la suppression de l'ordinateur, de la télé, ou de la menace de faire un vide-grenier sur le trottoir avec tous leurs jouets. Ce truc c'est mon GATEAU MARBRÉ À L'AMANDE ET AU CHOCOLAT. Ce gâteau ils en sont fous, et prêts à toutes les bassesses pour que j'en fasse un.

Il faut 4 oeufs (jaunes et blancs séparés), 150 gr de sucre en poudre, 100 gr de farine, 100 gr d'amande en poudre, 200 gr de beurre salé, 2 cuil à café de levure, 2 cuil à café de Cacao, 1 cuil à café d'extrait d'amande amère.
Faire blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter le beurre fondu, la farine et la levure puis les blancs battus en neige ferme. Séparer la pâte en deux, ajouter le cacao dans une partie et l'extrait d'amande amère dans l'autre, superposer les couches (de façon anarchique c'est encore mieux) dans un moule à cake et mettre au four préchauffé th° 175 pour 40 à 45 mn.

blog_marbr_

Et faites vous adorer de vos enfants, qui vont vous trouver trop géniale...

Publicité
Commentaires
M
super recette, super idée, je notes!!
H
il a l'air succulent ce marbré!
M
moi aussi je me serais tenu a careau si on m avai promid une part de ce bô gatô...
M
moi aussi je me serais tenu a careau si on m avai promid une part de ce bô gatô...
A
En effet, il a l'air d'être super bon ton marbré ! ;p
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité