750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
29 mai 2008

Problème de maths et pâtes de fruits...

Cet après-midi, petit atelier de cuisine chez Magalie, mon amie "brune", qui je dois tout de même lui reconnaître cette attention, fait tout pour se mettre à mon niveau de blonde...

Donc Magalie, Muriel et moi, nous sommes lancées dans la confection de pâtes de fruits à l'agar agar, recette simplissime, si on ne se met pas dans un délire total à vouloir doubler les quantités, tout en papotant, et en riant beaucoup, Magalie nous a donc mixés 200 g de fraises, et là où il aurait fallu 6 g d'agar agar avec 300 ml d'eau et 200 g de sucre, nous avons commencé la recette avec 150 ml d'eau 3 g d'agar agar etc...
L'erreur fut corrigée, mais pas facilement car 2 blondes (Muriel et moi) et une brune qui compte pour une blonde (certains se souviendront de la tarte aux lentilles de Magalie !!!, ce n'est pas gagné... Et nous avons dans notre grande bonté laissé quelques pâtes de fraises pour les nains de Magalie.
Je vous donne la recette simple : faire bouillir 150 ml d'eau avec 3 g d'agar agar, laisser frémir 1mn puis ajouter 100 g de sucre relaisser frémir 1mn, puis ajouter la purée de fraises (ça le fait aussi avec des framboises), et relaisser frémir 1mn, verser dans de jolis petits moules et mettre au frais pour une heure. C'est tout et c'est autrement meilleur que les cochonneries gélifiées pleines de colorant.... et c'est si joli...

blog__coeur_fraises

Publicité
Commentaires
H
c'est beau.......................
C
en voilà des jolies pates de fruit....petite gourmande
S
très tentent, excellent
S
mince... mais c'est plein de blondes dans ton coin ! J'hésite de plus en plus pour les vacances !!!<br /> trop mignons et à croquer ces petits coeurs.
L
Oh superbes ces pates de fruits et fait avec ammour et délires apparemment hihihi. (that's cool) je suis nullisime en maths mais tu peux pas imaginer a quel point ^^ alors doubler les ingrédients pour moi, c'est pas génial du tout... mais vraiment pas il m'arrive même de devoir appelé ma mere pour m'aider ^^ merci d'avoir partagé avec nous tes ptits moments de rigolade et maths ^^<br /> <br /> Bisous miss
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité