750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
18 octobre 2008

Petits coeurs à la banane enrobés de chocolat

Mes enfants ont une passion pour mon cake à la banane, mais aujourd'hui, j'ai eu envie de les faire formats mini bouchées. Et Sandrine, me narguant avec ses glaçages au chocolat, ça m'a donné des idées...
blog_coeur_banane_1
Pour la pâte, facile, il faut :
2 grosses bananes très mûres (ou 4 petites, ou encore 3 moyennes...), 100 g de sucre roux, 2 gros oeufs (pareil ou 4 petits ou...) 120 g de farine, 2 cuil à café de levure, 120 g de beurre et 2 cuil à soupe de rhum.
Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre, ajouter les oeufs, la farine et la levure et les bananes écrasées (les enfants adorent faire ça), puis le rhum, ensuite vous mettez au choix, dans un moule à cake, ou bien dans des petits (pour moi c'étaient des petits coeurs en silicone) et au four préchauffé th° 175° (10 à 15 mn pour des bouchées, 45 mn pour un cake).
blog_coeur_banane_3
Pour les enfants, chez moi c'est nature, ils en ont mangés une bonne dizaine chacun en 5mn....
blog_coeur_banane
et pour moi ça a été enrobé de chocolat fondu (du 72%) j'avoue que je n'ai pas pesé, mais c'était une petite poignée de pistoles et une noix de beurre (pour le brillant).
blog_coeur_blanc
Et le petit tout blanc au milieu, il est pour qui ????

Publicité
Commentaires
J
c'est bien mieux que la télé!!!<br /> si ils ne finissent pas cuisiniers ces deux là, moi,je n'y comprends rien...
L
HUMMMMM!!!!
C
Super ces petits coeurs !
M
Je veux bien le petit blanc au milieu !
J
c'est mignon les deux petites têtes blondes devant le four, mais moi aussi j'en veux...
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité