750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
11 janvier 2009

L'épicerie d'"Olivier"

blog_saint_malo_2

Vendredi dernier j'étais à Saint Malo, et à Saint Malo, il y a l'épicerie d'Olivier et oui Roellinger, vous savez le genre d'endroit où il ne faut pas mettre un pied, sous peine de flambage de carte bleue gravissime ;-)
Et bien moi, j'y ai mis un pied et même 2, l'erreur...

blog_epicierie_roellinger

De plus vous êtes accueilli par Daniel, qui est un amour, il connaît bien sûr toutes ses épices et condiments sur le bout des papilles, et donne des petits trucs gourmands pour les utiliser.

blog_epicerie_roellinger_1

Je suis donc ressortie avec un joli sac, et des poudres magiques, la poudre défendue (anis vert, gingembre, cannelle, et petits secrets, mais je dirait qu'il y a une pointe de menthe) à utiliser avec des fruits, La poudre Equinoxiale (cardamome, fenouil, cannelle, cumin et petits secrets) pour  tout ce qui est à base de chocolat, du vinaigre celtique épicé (une merveille, vous pouvez oublier le vinaigre balsamique, ici nous sommes dans le sublime, je ne peux même pas expliquer ces parfums de pommes de cassonades et les épices qui s'y trouvent), un livre sur les épices, of course, des fèves tonka, et des photos que je partage avec vous...

blog_epicerie

Si vous allez à  Saint Malo, allez rendre visite à Daniel, et vous passerez un moment délicieux...

Publicité
Commentaires
E
HEM!... Je me promène régulièrement à St-Malo... Je crois que je vais devoir préparer ma CB au coup dur qui va lui arriver...<br /> Merci pour ce mot!
N
Désolée!!! je n'ai pas assez cherché avant de te demander le détail des épices ayant parfumé ta crème renversée : j'ai trouvé en parcourant ton site : SUPER !! tu nous enchantes
D
Merci merci merci pour ton commentaire à mon sujet.<br /> mais attention prévenez moi si vous venez toutes ensemble car je suis tout seul à tenir la boutique (rires).<br /> Le site est super!! ce matin je manque de temps mais promis je reviendrais. bonne journée et à très vite.
E
Et dire que je ne suis jamais allée dans sa boutique!!! GRAVE ERREUR!<br /> Bon lors de mes prochaines vacances dans le coin, je ne pourrai pas manquer d'aller y faire un tour. Elle est ou la boutique?
D
ça me fait super envie, c'est génial d'avoir pris des photos de l'endroit, je viens de m'acheter le petit bouquin photographié. IL est fabuleux! as tu déjà testé une de ces recettes?
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité