750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
31 janvier 2009

Une mousse au chocolat à l'amande, toujours pas WW...

Pour aller sur mon nouveau blog merci de cliquer ici, la redirection automatique faisant des siennes ;-) http://cakesandco.over-blog.com

Certaines d'entre vous connaissent ma mousse au chocolat au beurre salé, celle à 10000 calories la bouchée ;-), cette fois, faute de beurre, j'ai du improvisé, à la place du beurre, j'ai mis de la purée d'amande, oui je sais pas beaucoup plus léger, mais au niveau du goût, c'est carrément génial...

blog_mousse_amande_1

Pour la recette, archi-facile, 200 g de chocolat noir (72% pour moi), 5 oeufs (blancs et jaune séparés), 80 g de purée d'amande (la mienne est complète, en provenance de mon magasin bio), 20 gr de sucre (c'est juste symbolique pour mélanger les jaunes).
Faire fondre le chocolat (au bain-marie ou au M.O), puis hors du feu ajoutez la purée d'amande, les jaunes d'oeufs mélangés avec le sucre, et les blancs en neige (ferme la neige).

blog_mousse_amande

Dans de jolis pot ou un seul grand.

blog_mousse_amande_3

A laisser au frais un peu quand même avant de se jeter dessus, et oui c'est ça le plus difficile....

blog_mousse_amande_2

Publicité
Commentaires
M
Une vraie delice!!!
L
Cette mousse me tente bien!
P
miam, cela fait toujours plaisir aux papilles !
C
hummm tu me tentes !!!! <br /> je suis de retour... que de lectures en vues !!!!
C
j'imagine le gout....terrible cette recette!
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité