750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
2 novembre 2008

Mini cakes amande-poire au coeur de chocolat.

Les enfants et moi nous adorons les poires, d'ailleurs c'est simple lorsque j'en achète, je dois les cacher si je veux faire un gâteau ou une tarte quelques jours après...

blog_poire_choc_2

Pour le goûter de cet après-midi, miracle il restait 3 poires ! J'ai donc opté pour des mini cakes aux poires et à l'amande, mais en cours d'épluchage, j'ai eu une envie d'y ajouter du chocolat. Je vous conseille le petit format pour cette recette, car le coeur de chocolat cuit moins vite et si vous le faite en gros cake j'ai peur que les bords du gâteau ne soient brulés....
blog_poire_choc_4
Pour 12 mini cakes : il faut : 100 g de beurre pommade, 3 oeufs, 125 g de farine, 75 g d'amande en poudre, 1 cuil à café de levure, 100 g de sucre, 3 poires épluchées et coupées en petits dés et 50 g de chocolat noir (72 % pour moi).
Faire blanchir le beurre et le sucre, ajouter les oeufs puis la farine et l'amande en poudre avec la levure, faire fondre le chocolat, prélever 2 cuil à soupe de la pâte et l'ajouter au chocolat, bien mélanger. Ajouter les poires à la préparation nature. Verser une cuil à soupe (environ) de pâte dans chaque moule, puis une cuil à café de préparation au chocolat au milieu mais vraiment bien au milieu, ça doit faire comme sur la photo.

blog_poire_choc_5

Recouvrir avec le reste de pâte, et enfourner (four préchauffé th° 175°) pour une vingtaine de minutes. Ils doivent être bien dorés, mais le milieu doit rester mi-cuit....

blog_poir_choc_1

Le résultat : les dés de poires fondent dans la bouche, et le mélange poires, chocolat, amande, j'adore...

blog_poire_choc

Pour être encore plus décadent, on peut même oser le glaçage, mais est ce vraiment raisonnable ?

Publicité
Commentaires
L
alors là je fond littéralement... il va falloir que je les teste absolument!!!!!
P
Mmmm! Drôlement appétissant, j'adore ce mélange, il se marie très bien, Mmmm!
G
Encore un dessert anti-régime. un simple regard alléché et hop 2 kg en plus ! mais c'est tellement bon.
C
Oh oui oui oui le glaçage !!! que serais la vie si on etait raisonnable ;-)
L
oh elle me donne envie ta recette car je suis poire addict et choco addict lol
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité