750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakes and co
5 décembre 2008

la Crème aux oeufs, au sirop d'érable.

J'adore faire des crèmes aux oeufs, c'est si simple, et si rapide, que franchement, c'est une des rares choses (avec la purée de PDT), pour laquelle je ne triche pas ;-). C'est la recette de ma Maman, j'ai juste remplacé son caramel classique, par un caramel d'érable.
blog_cr_me_oeufs_1
Pour 6 ramequins, il faut :

1 demi litre de lait (demi-écrémé pour moi), 3 oeufs entiers, 1 cui à café d'extrait naturel de vanille, 50 g de sucre en poudre, et 15 cl de sirop d'érable.
Préchauffez le four th° 125, et mettez le lait à  bouillir, et en même temps (mais dans une autre casserole) faites réduire le sirop d'érable. Fouettez les oeufs avec le sucre. Et mettez vos ramequins dans un grand plat qui va au four.
Quand le sirop d'érable est réduit en caramel, nappez en vos ramequins. Lorsque le lait atteint l'ébullition, ajoutez  l'extrait de vanille et versez le lait sur les oeufs tout en remuant, je sais pas facile, mais j'y arrive, alors...
Versez le mélange dans vos ramequins, et mettez de l'eau bouillante dans le plat (environ jusqu'à la moitié), faire cuire 30 minutes.
blog_cr_me_oeufs_4
Laissez les crèmes refroidirent avant de les mettre au frigo.
blog_cr_me_oeufs
J'adore l'association du caramel d'érable, que l'on trouve au fond du ramequin, et de la crème aux oeufs ontueuse et vanillée.

Publicité
Commentaires
S
ah la crème aux oeufs !!!! quel délice !<br /> sympa la petite touche de sirop d'érable.
E
Cette gourmandise me fait littéralement fondre ! Va falloir que j'essaye très vite.
E
Tu es tagué(e) !!! J'ai sélectionné ta recette !!!
B
Cette petite crème me plaît bien, il faudra que j'essaie, passe un bon week-end, à bientôt!
C
humm du sirop d'érable, dieu que c'est bon.....
cakes and co
Publicité
Derniers commentaires
cakes and co
Publicité